Five Star Diamonds Annonce Les Résultats d’Echantillonnage En Vrac Positive Du Projet Diamantifère Maravilha



TORONTO, 12 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE)-- Five Star Diamonds Limited (TSXV:STAR) (la « Société » ou « Five Star Diamonds ») est très heureuse de fournir des résultats définitifs de son échantillonnage en vrac initial de la cheminée Kimberlite M3 situé à son détenue à 100 % Maravilha Diamond Project(le « projet Maravilha ») au Brésil. 

Faits saillants 

Un total de 658 macro et micro diamants extraite du premier échantillon de 1 tonne en vrac. 

Un poids total de diamants obtenu de 0,63 carat. 

Environ 87,5 % ou 576 des diamants récupérés sont transparents de nature et 92,7 % ou 610 des diamants sont de couleur blanches. 

L’échantillonnage en vrac supplémentaire et des programmes de forage sont actuellement prévus pour accélérer ce projet et la découverte de kimberlite M3. 

Six autres cibles kimberlitiques possibles ont été identifiées à travers le projet Maravilha. 

« La Société est extrêmement encouragée par les résultats positifs depuis le premier programme d’échantillonnage en vrac à la cheminée de kimberlite M3, qui a dépassé nos attentes, » a déclaré Matthew Wood, président et directeur général. « C’est un résultat exceptionnel de début et un résultat très positif pour toutes les parties prenantes. » 

« L’échantillonnage supplémentaire en vrac et les programmes de forage sont prévus pour la cheminée de kimberlite M3 et six nouvelles cibles potentielles de kimberlite ont été identifiés dans le projet Maravilha. Nous envisagerons d’accélérée travail à la découverte de kimberlite M3 prometteur, » a ajouté M. Wood. 

PROJET DE DIAMANT MARAVILHA 

Five Star Diamonds est très heureux d’annoncer les résultats définitifs d’un programme d’échantillonnage en vrac pour tester la cheminée de kimberlite M3. La cheminée de kimberlite M3 se trouve dans le Craton de Sao Francisco et est hébergée par des granites de meta Archéen et basaltes meta. Un levé magnétique de la terre indique que la cheminée de kimberlite M3 a une forte réponse magnétique, ce qui suggère une forme ovoïde, mesurant environ 130 de 65 mètres avec le grand axe alignés le long d’une direction nord-est sud-ouest. 

Plus tôt cette année, la Société a fait valoir un échantillon en vrac de 1,04 tonne (CF-MAR-1) pour une fusion caustique et l’analyse de diamant au laboratoire SGS Geosol (« SGS Geosol »), basé à Belo Horizonte, Brésil. 

La dissolution par fusion caustique (NaOH) de l’échantillon de kimberlite altérée a été réalisée par SGS Geosol et aucun écrasement n’a été entrepris n’importe où dans le processus afin de minimiser le risque de rupture de diamants. Un total de 36 verses était nécessaire pour dissoudre l’échantillon de sa masse initiale de 45,81 kilogrammes à un résidu final de 12,87 grammes. 

SGS Geosol surveille le contrôle de la qualité et l’assurance du processus de fusion caustique en ajoutant un total de 20 diamants synthétiques à chaque fusion au début du processus de dissolution. Dix diamants synthétiques (-250 µm à + 180 µm) et 10 diamants synthétiques (-0.850 µm à + 425 µm) ont été ajoutés. La récupération moyenne était de 99 %. 

Les résidus de l’échantillon analysé ont été examinées en 11 tailles d’écran vers une réduction de + 75 microns (« µm ») dans la taille et chaque fraction de la taille a été triée deux fois, vérifiée et revérifiée. Un total de 658 macro et micro diamants ont été récupérés. 

Tous les macrodiamants et chaque microdiamant supérieur à 300 µm ont été pesés individuellement et les microdiamants inférieurs à 300 µm ont été pesés par groupes. SGS Geosol a utilisé une microbalance électronique à cinq décimales pour peser les pierres en grammes et les poids en grammes ont été par la suite convertis en carats. Le poids total de tous les 658 diamants a totalisé 0,62944 carats et la ventilation est indiquée dans le tableau ci-dessous. 

Tous les diamants récupérés ont été décrites en fonction de leurs caractéristiques physiques, y compris les caractéristiques de forme, de clarté, de couleur et de la corrosion cristal. 

Les formes plus courantes de cristal ont inclus le dodécaèdre cassé, l’octaèdre cassé, cristaux complexes brisé et autres fragments. Un total de 13 cristaux dodécaèdres et 9 cristaux octaèdres ont été également récupérés. 

Environ 87,5 % ou 576 des diamants récupérés sont transparents de nature alors que le reste est translucides ou opaques. A plus de 610 diamants ou environ 92,7 % des diamants récupérés sont de couleur blanche, le reste étant gris, brun et jaune. Les caractéristiques de corrosion plus courante sont givrées suivie de trigones. Environ 61 % de la population contiennent un certain degré d’inclusions. 

Gamme de passoire (mm)
No. de diamants
Carats
2.36 to 3.35
1
0.12453
1.70 to 2.36
0
-
1.18 to 1.70
9
0.17870
0.850 to 1.18
12
0.11035
0.600 to 0.850
18
0.07699
0.425 to 0.600
38
0.06054
0.300 to 0.425
68
0.04099
0.212 to 0.300
112
0.01954
0.150 to 0.212
204
0.01416
0.105 to 0.150
136
0.00333
0.075 to 0.105
60
0.00033
TOTAL
658
0.62944
Notes:
(1) réduction du bas 75 microns (µm)
(2) 75 microns (µm) est égale à 0,075 millimètres (mm)


Prochaines étapes 

La société est en train de planifier un programme qui comprendra un forage de la Kimberlite M3 d’une profondeur initiale d’environ 200 mètres de suivi. Des échantillons en vrac supplémentaires et plus gros seront également prises dans le but de recueillir un plus grand lot de diamants pour un travail d’évaluation initiale de diamant. 

La société continuera également son actuel levé magnétique de la terre et faire avancer le programme sur la plus grande licence dans le but d’identifier des kimberlites supplémentaires dans le groupe de kimberlite Maravilha pour l’échantillonnage en vrac. 

A PROPOS DE FIVE STAR DIAMONDS 

Five Star Diamonds est listée sur TSX Venture Exchange sous le symbole STAR. La société contrôle une position dominante et très enviable dans le secteur du diamant brésilien kimberlite détenant 23 projets de diamant comprenant un total de 49 licences d’exploration et d’applications sur 130 237 hectares. 

A ce jour, la société mène des programmes d’exploration sur les sept projets Catalao, Verissimo, Riachao, Jaibaras et projets Maravilha avéré pour contenir de diamant portant des kimberlites. 

Five Star Diamonds se concentre sur l’acquisition et le développement de projets de diamant au stage avancé au Brésil. Depuis sa création, elle a poursuivi une stratégie de croissance accélérée et vise à être l’un des premiers producteurs de diamants en provenance de gisements de kimberlite au Brésil. La société se concentre sur le développement des cheminées kimberlitiques durable et n’est pas impliquée dans les mines de diamants alluviaux avec ses problèmes environnementaux associés. La société travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, d’état et fédérales au Brésil afin de favoriser une industrie du diamant ouvert, transparent et légal au Brésil. 

Cette version est une mise à jour par la société sur son Projet de Diamant Maravilha lui appartenant à 100 %. Il est prévu que la société sera en mesure de fournir de nouvelles mises à jour sur cela et ses autres projets dans les prochains mois et nous attendons avec impatience pour garder les actionnaires informés de nos progrès que nous avancerons vers l’édification d’une société unique de diamant brésilienne. 

Personne qualifiée 

M. Paulo Ilídio de Brito 

BSc en Géologie 

M. Paulo de Brito est un géologue basé au Brésil, a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie minière, traitant principalement de l’or, cuivre, nickel, fer, minéraux industriels et plus récemment les diamants. M. Brito est un Principal du groupe de consultant Brasgeo et était jusqu'à récemment Directeur de l’Exploration de Paringa Resources Limited. Auparavant, il a travaillé comme géologue senior avec WMC Resources Ltd pendant 18 ans jusqu'à la fermeture de leurs activités au Brésil en 2002. 

Les activités d’exploration et leurs résultats correspondants inclus dans le présent communiqué ont été directement supervisés et dirigés par M. Brito. Selon M. Brito, tous les travaux d’exploration effectués à ce jour sur les projets mentionnés dans ce communiqué suivent des clairs standards miniers de l’industrie. 

M. Brito, est membre de l’AIG (Australian Institute of Geoscientists), un géologue professionnel de CREA-RJ (Conselho Regional de Engenharia e Agricultura) et une Personne Qualifiée, comme défini dans la norme canadienne 43-101. M. Brito a examiné et approuvé les informations scientifiques et techniques contenues dans le présent communiqué de presse. 

Au nom de la Commission 

Five Star Diamonds Limited 

Matthew Wood 

Président du Conseil, Président et Chef de la direction