Ce Start-up Cultive des Diamants Dans un Laboratoire qui Sont Comme le Vrai

Le start-up Diamond Foundry de la Côte ouest inaugure un nouveau rush de minéral précieux en Californie - cette fois pour des diamants cultivées en laboratoire clair, non détectable fait par la technologie plasma de réacteur qui imite le cœur extérieur du soleil.


Quand le fondateur et PDG Martin Roscheisen a eu du mal à construire son entreprise de panneau solaire, il a réaménagé sa technologie dans la Diamond Foundry de cinq ans, qui produit 100,000 carats par an dans sa nouvelle installation au Sud de San Francisco et a eu environ $ 100 millions de ventes l'année dernière.

Les produits bruts de l'entreprise sont vendus en gros aux bijoutiers dans le monde entier et utilisés en interne pour sa marque de bijou droit-au-consommateur, Vrai & Oro, que Diamond Foundry a acquis en novembre 2016. Adapté vers les femmes millénaires, avec des coupes uniques, une grande présence sur Instagram avec 121,000 followers et sourçage éthique (pas de diamants de la guerre!), Vrai et Oro a représenté 50 % du revenu de 2017 de Diamond Foundry. « Nous sommes entièrement intégrés, de la tête au doigt," dit Roscheisen. 

Pour créer un marché encore plus grand pour des diamants artificiels, l'entreprise recherche maintenant un groupe en mode: Elle a présenté ses bijoux à la Paris Fashion Week l'automne dernier, à un événement co-animé par Stella McCartney et a établi un partenariat avec de telles marques de haute gamme comme Barneys New York et Swarovski pour de nouvelles collections. (Ça aide aussi d’avoir Leonardo DiCaprio parmi ses investisseurs.) La demande grandit.

« Nous doublons notre production au cours des prochains mois, » dit Roscheisen, « et nous avons toujours eu a refusé [des occasions de ventes]. » Plus tard cette année, quand l'entreprise débutera un méga usine en Wenatchee, Washington, les clients auront un autre 1 million de carats en valeur d'occasions d'acheter chez Diamond Foundry.

Diamond Foundry est No. 45 sur la liste d'Entreprises la Plus Novatrice de 2018 du Monde.